L'arrivée des dons, grâce à Chantal et Alain

Bonjour à toutes et à tous,

 

Et bien voilà...ça y est, après 4 jours de voyage, Chantal et Alain sont enfin arrivés à Rota où ils se sont rendus auprès de Carmen et de Beatriz au refuge Siempre Contigo, un de nos refuges de cœur.

A peine arrivés, Chantal et Alain se sont immédiatement mis au travail pour décharger les dons et les ranger pour le plus grand plaisir des bénévoles qui n'avaient plus que 3 sacs de croquettes pour nourrir tous leurs chiens.

Fort heureusement, aujourd'hui était le jour du ravitaillement, car en même temps que Chantal et Alain, un transporteur est arrivé en provenance d'Allemagne avec 3 palettes de croquettes, ce qui va permettre à Siempre Contigo de "souffler" un peu et de mieux dormir pendant quelques temps, puisqu'ils savent qu'ils ont, pour l'instant, de quoi nourrir leurs protégés pendant quelques semaines.

 

Malgré tout, ne nous y trompons pas, l'équilibre est fragile, et le nombre de chiens à nourrir grandit de jour en jour.....hélas !

Ne baissons pas la garde, et mettons nous d'ores et déjà au travail afin de pouvoir à nouveau alimenter nos refuges qui ne tarderont pas à être à nouveau à sec.

 

Chantal et Alain ont aussi....bien sur, rendu visite aux chiens....ces chiens qui sont tant en attente d'un geste d'affection, d'un mot de réconfort...Nos deux voyageurs n'ont pas caché que c'était très dur de voir tous ces pauvres chiens qui ne savent plus quoi faire pour attirer votre attention, pour recevoir une caresse, un moment de tendresse...

Bien sur, nos deux petits "filleuls" du moment ont reçu une visite un peu particulière.

"Notre" KION est magnifique, un poil soyeux et épais, un regard à faire fondre, une gentillesse infinie et une soif de profiter de la vie qu'il serait très triste qu'il soit condamné à vieillir au refuge.

Nous allons donc faire notre maximum pour lui trouver une famille qui saura apprécier à sa juste valeur la chance qu'elle a eu de pouvoir adopter KION.

 

Et puis, il y avait YUKON, très jeune husky qui nous a touché en plein coeur (surtout moi d'ailleurs.. 😉)...qui est adopté fort heureusement et qui rejoindra ses adoptants très prochainement. Il aura une vraie vie de huskies, avec des copains de sa race et qui connaîtra la neige et ses plaisirs. Quand on est un chien nordique, c'est bien un minimum non ?

 

Cette visite sur place nous conforte dans l'idée que nous devons continuer à nous mobiliser pour aider encore plus et encore mieux tous les bénévoles de ces refuges qui se donnent corps et âmes pour mettre à l'abri, sauver, soigner, réhabiliter, tant et tant de chiens tout au long de l'année dont aucune saison ne leur laisse le moindre répit. 

 

Au milieu de toute cette misère, il faut bien se préserver et de temps en temps, s'offrir un moment de détente. C'est exactement ce qu'ont fait nos voyageurs impétueux en compagnie de Beatriz.

 

Je suis sure que vous attendez tous quelques photos pour illustrer cette journée, alors je ne vous fais pas attendre davantage et je vous laisse les regarder.

 

L'Equipe de l'Atelier du Coeur